Warning: Use of undefined constant CNIL - assumed 'CNIL' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/24/d401530988/htdocs/index.php on line 33
A la découverte de la gendarmerie - FAQ - Repondre au commentaire 427
http://www.decouvrir-la-gendarmerie.org
/FAQ/Repondre-au-commentaire-427
A la découverte de la
GENDARMERIE
Site non officiel
La limite d'age pour faire acte de candidature à une PMG est désormais repoussée à 40 ans révolus au 31 décembre de l'année civile en cours.x

Répondre à un commentaire

10 commentaires
andrea

posté le 15/05/2014 à 03:44
bonjour , voila je souhaiterais faire une pmg et je suis vraiment motivé a la faire,car j'ai toujours voulut travailler au sein de la gendarmerie.Donc je voulais savoir d après mes renseignements lu sur le site de la gendarmerie,il y aurait des test a passer cela depuis 2013 et c'est bien ca qui pour moi me poserai un obstacle car je n ai que 7 de moyenne général cela me poserai problème lors des tests?Veillez me conseillez svp merci j'y tient vraiment à cette pmg,c'est meme un reve pour moi d'entrer dans la réserve merci de votre réponse.
Administrateur

posté le 15/05/2014 à 10:49
Bonjour,
Les tests psychologiques sont obligatoires et n'ont aucun rapport avec votre niveau. Concernant les tests de sélection, ils ne sont pas à ma connaissance systématiques. Si vous en aviez, il faudrait probablement réviser les bases mathématiques et de français.
Réponses sans garanties pouvant être obsolètes pour les plus anciennes.
andrea

posté le 15/05/2014 à 12:48
d'accord, je commence déjà à réviser. Concernant les tests meme si je n'ai pas trop eux la moyenne puis je passer ma visite médicale ??? De plus,si ma visite médicale est positif et que mes tests ont était un peux bof me feront il entrer à la PMG car je ne fume pas je ne bois pas et j'ai une bonne vision ???
Administrateur

posté le 15/05/2014 à 13:47
Sauf mention contraire, c'est le bureau réserve ou l'infirmerie qui vous contactera pour vous donner un rendez-vous. En règle générale, la visite médicale est faite uniquement par les candidats retenus.
Il m'est impossible de vous dire si vous serez ou non pris à la PMG. Faire des suppositions ne vous servira à rien à part vous faire stresser. Sachez qu'un entretien peut aussi faire partie des tests et permet d'évaluer notamment vos motivations. Vous serez prévenu en tant utile des résultats.
Réponses sans garanties pouvant être obsolètes pour les plus anciennes.
andrea

posté le 15/05/2014 à 15:18
D'accord merci d'avoir répondu a ces questions,je tiendrais compte de ces commentaires.dans une pmg, quelles sont les choses qui sont éliminatoires?
quelles sont les choses a travailler, pour se préparer a la pmg?Que ce soit en théorique et pratique ?
Administrateur

posté le 15/05/2014 à 21:51
Ce qui est éliminatoire : les consignes de sécurité bien sur. Si vous respectez ce qu'on vous dit de faire ou de ne pas faire, il n'y aura pas de problème particulier.
Il n'y a rien à préparer sur le plan théorique. Tout ce qu'il y a à savoir sera dispensé en cours lors de la PMG.
Côté pratique, il faut faire minimum de sport. Pas la peine de courir un semi-marathon tous les jours, mais faire un petit peu d'endurance et quelques pompes ne vous feront que du bien.
Réponses sans garanties pouvant être obsolètes pour les plus anciennes.
andrea

posté le 16/05/2014 à 00:40
D'accord merci beaucoup ,cela m'aide énormément.Etre résèrviste est a durée déterminé ou bien indéterminé?Est-ce comme les G.A.V un contract de 5 ans et passer un concours ou bien on reste résèrviste pour toujours?
Administrateur

posté le 16/05/2014 à 09:40
La durée du contrat d'engagement est de 1 à 5 ans. Elle est souvent d'un an la première année puis de 3 ans. Le contrat est renouvelable sur demande. On peut rester réserviste jusqu'à atteindre la limite d'âge.
Réponses sans garanties pouvant être obsolètes pour les plus anciennes.
andrea

posté le 16/05/2014 à 14:20
Merci pour toutes ces informations, je vous en suis réellement reconnaissant de m'avoir aider sur toutes mes questions si j'ai plus de questions à propos de la pmg merci de m'en faire part et merci de l'écoute que vous m'aviez apporté.
cordialement.
Administrateur

posté le 16/05/2014 à 18:58
Avec plaisir. Bonne soirée.
Réponses sans garanties pouvant être obsolètes pour les plus anciennes.


Laisser un commentaire
Pensez aussi à consulter la FAQ. La réponse à votre question y est peut-être déjà.x
Votre adresse email n'est pas visible par les autres utilisateurs ni communiquée à des tiers.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Prénom (ou éventuellement pseudo)
Adresse de messagerie *
Commentaire *

Merci de respecter la langue française.
Merci de vous relire avant de poster un commentaire. (édition post-envoi impossible pour l'instant)

Nouveau site à venir en 2019...

« Le site decouvrir-la-gendarmerie.org est un complément aux sites officiels qui vous informe sur la réserve opérationnelle en gendarmerie, une institution riche en valeur ! »
Yann
Administrateur

Publicité ?

Rubriques
Liens utiles
Contact
A la découverte de la gendarmerie-© 2012-2019 decouvrir-la-gendarmerie.org-Tous droits réservés.-Site non officiel Valid HTML 4.01 Transitional
Valid CSS Niveau 3

En poursuivant votre navigation sur decouvrir-la-gendarmerie.org, vous acceptez l'utilisation des cookies
permettant de faire fonctionner le site. Pour plus d'informations, cliquez ici.

x